Terre d'innovation

Un marché du travail riche d’expertise, une main-d’oeuvre diversifiée en âge, nationalité, expérience et scolarité.

Sur l’ensemble du territoire, 12 000 emplois manufacturiers sont recensés dans plus de 231 industries oeuvrant dans différents secteurs tels que les textiles techniques, les biotechnologies, l’agroalimentaire et l’agroenvironnement. Un emploi vous attend à Saint-Hyacinthe! 

La ville de Saint-Hyacinthe propose divers services en employabilité personnalisés à chaque profil. Des entreprises comme Espace Carrière contribuent à l’intégration sociale et économique des citoyens en les accompagnants dans leurs projets d’emploi, de formation ou d’entrepreneuriat. Espace Carrière propose une gamme d'activité afin de favoriser l'employabilité des citoyens, telle que des activités de recrutement avec employeurs, des visites d'entreprises, des ateliers et conférences.

La liste des emplois disponibles se trouve ici


Statistiques

Un parc technologique reconnu à l’international !

Forte de la concentration exceptionnelle d’entreprises et d’intervenants de haut niveau, Saint-Hyacinthe Technopole a créé en 2003 la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale.

La Cité de la biotechnologie, c’est :

Près de 10 millions de pieds carrés de superficie

40 industries privées innovantes

15 institutions d'’enseignement et de recherche

Plus de 600 M$ en investissements publics et privés

Près de 1 500 employés manufacturiers

PLUS de 2 500 employés en recherche et enseignement

Le parc ayant l'un des taux de développement les plus hauts parmi les parcs de haute technologie du genre au Canada


Parcs industriels d’importance :

3 grands parcs totalisant plus de 47 millions de pieds carrés de superficie

116 Industries spécialisées

Plus de 6 500 employés qualifiés

Depuis plus de 30 ans, Saint-Hyacinthe est reconnue pour ses infrastructures et les services offerts aux organisateurs de congrès, d’expositions, de réunions et d’activités corporatives de toute sorte. 

La destination offre plus de vingt lieux de rassemblement uniques et créatifs, des salles de congrès multimédias suivant les tendances des nouvelles technologies, des fournisseurs locaux expérimentés ainsi que le plus grand centre de foires et d’expositions en dehors de Montréal et de Québec avec 233 000 pi2 d’espace disponible sur le site d’Espace Saint-Hyacinthe et du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Dans divers secteurs de la ville, des îlots commerciaux sont au service de la population. Une chose est certaine, les consommateurs trouvent sur place une réponse adéquate à tous leurs besoins grâce aux :

+ 1400 entreprises de commerce et de services
+ 1000 commerces de détail et de services à la personne
près de 400 bureaux d'affaires

En plus d’abriter le siège social du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, la ville compte sur un hôpital régional de soins de courte durée et sur un des plus importants centres d’hébergement et de soins de longue durée au Québec.

Plusieurs entreprises possèdent leur siège social à Saint-Hyacinthe, notamment Humania Assurance, Intact Assurance (siège régional pour le Québec), Olymel, Jefo, Baxters Canada, Barry Callebault, la Fédération des Caisses Desjardins (siège régional), etc.

Partenaires

Saint-Hyacinthe Technopole

Saint-Hyacinthe Technopole est en charge du développement économique de la ville. Elle a pour mandat d’attirer de nouvelles entreprises, industrielles ou commerciales, et assure la promotion et le développement du tourisme.

www.st-hyacinthetechnopole.com

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe contribue au développement économique et social de la région maskoutaine et assure la promotion et la défense des intérêts de ses membres.

www.chambrecommerce.ca