Une terre de culture

Technopole agroalimentaire

Située au coeur d’une vaste région agricole, Saint-Hyacinthe est le site de nombreuses activités reliées à un aspect ou à un autre de
l’agriculture.

La production agroalimentaire et la recherche en biotechnologie sont au centre de l’activité industrielle. De nombreuses usines et centres de recherche en constituent l’épine dorsale. À cela s’ajoute tout ce qui a trait à la production agricole et qui s’intègre de plus en plus à l’ensemble des activités économiques de la ville.

Que ce soit au chapitre des activités particulières ou des services spécialisés, elles font partie du grand portrait de l’activité économique de Saint-Hyacinthe.


Terre d'expérience

Des événements touristiques ont lieu tout au long de l’année à Saint-Hyacinthe. Plaisir et découvertes sont au rendez-vous grâce à la centaine de restaurants,
à un centre-ville festif, gourmand et actuel, ainsi qu’à des soirées animées dans les nombreux bistros, bars, microbrasseries et salles de spectacle.

Les amateurs d’art en tout genre seront comblés par les nombreux événements organisés sur le territoire. Que ce soit pour le Jardin Daniel A. Séguin et ses vingt jardins thématiques, pour les différentes expositions d’Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, pour des événements comme l’Expo de Saint-Hyacinthe ou encore pour la programmation variée du Centre des arts Juliette-Lassonde, grands et petits trouveront leur plaisir.

Pour vous dégourdir et prendre l’air, une grande variété d’activités s’offre aux citoyens grâce aux différentes installations sur le territoire de la Ville. Le Parc Les Salines, le Centre aquatique Desjardins, le Centre multisports C.-A. Gauvin, le Centre nautique, les nombreux parcs et arénas vous permettront de pratiquer vos activités favorites. 

www.tourismesainthyacinthe.qc.ca

+100
événements
35
organismes culturels
40
organismes en vie communautaire, dont 9 centres communautaires et 1 centre d’accueil d’organismes sociocommunautaires
2
salles de spectacle et plusieurs galeries d’arts et d’expositions
2
bibliothèques municipales
1
centre culturel

Terre d'action

La Ville de Saint-Hyacinthe innove constamment afin d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens et de collaborer au bien-être de la collectivité dans un milieu de vie agréable. L’accès au loisir pour tous en est un moyen. Le Service des loisirs assure un encadrement et une collaboration avec ses nombreux partenaires répartis dans les milieux du sport et plein air, des arts, de la culture, du patrimoine et de la vie communautaire. Les activités récréatives programmées par nos organismes de loisir sont publiées dans le bulletin municipal et sur le site Web de la Ville dans la section Loisirs et culture.

34
organismes sportifs
4
terrains de volleyball de plage
58 km
de voies cyclables
1
centre de tir à l'arc
17
courts de tennis À SURFACE ASPHALTÉE
17
patinoires intérieures et extérieures
1
centre nautique
11
PISCINES EXTÉRIEURES ET INTÉRIEURES et 4 PATAUGEOIRES
3
parcs de planches à roulette, dont un tout nouveau
7
terrains de balle
48
terrains NATURELS de soccer et 2 terrains synthétiques
5
terrains de basketball